Actualité du 02/06/2010
Actualités

La norme NF EN 14716 Marquage CE des plafonds tendus
La norme NF EN 14716 Marquage CE des plafonds tendus

Le Luxtend® "Le plafond tendu par excellence" est un produit de haute qualité.

Dans un souci de qualité et d'amélioration continue, depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons toujours entrepris divers démarches qualités volontaires.

Pendant plusieurs années, nous avons fait partis de la Charte de Qualité CM94 qui est axée sur l'Artisanat et s'appuie sur 7 points clés :

- Ecoute, disponibilité et conseil.
- Infrastructure appropriée.
- Organisation et ponctualité.
- Formation et qualification.
- Contrôle Qualité.
- Environnement.


Nous avons été en 2003 le premier fabricant de plafond a être certifié ISO 9001 Version 2000.

Pour la plus grandes satisfaction de nos clients, le Luxtend® a su concilié les vertus de l'artisanat aux rigueurs des processus industriels.

Toutes ses démarches ont été volontaires, aujourd'hui l'activité "PLAFOND TENDU" se normalise et s'harmonise au delà des démarches volontaires.

La norme NF EN 14716 Marquage CE des plafonds tendus a vu le jour, c'est une norme obligatoire qui impose le marquage CE des plafonds tendus, afin d'assurer son classement de réaction au feu et de la filière "plafond tendu" partant du producteur de feuilles de PVC à usage de plafond tendu aux consommateurs finals.

La norme NF EN 14716 reprend des informations sur les caractéristiques essentielles : classement de réaction au feu, propriétés mécaniques d'allongement, de rupture, de soudabilité des feuilles de PVC.

Egalement, la norme concerne les substances, la perméabilité, le développement de microorganismes, la résistance aux UV...

Globalement la norme NF EN 14716 Marquage CE des plafonds tendus est une bonne chose pour les installateurs de plafonds tendus et les consommateurs.

Aujourd'hui, un plafond tendu sans marquage CE, vaut à l'achat d'une voiture n'ayant répondu à aucun crasch-test.

Et, c'est avec plaisir, que nous vous annonçons que le Luxtend® répond à tous les critères de la norme NF EN 14716 Marquage CE des plafonds tendus et que nos produits sont conformes en tous points à celle-ci.

Acquérir un Luxtend® est l'assurance d'un achat intelligent, dans le respect des processus de qualité et des normes.

Retour à la liste des actualités